Module 5

Le web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires

Programme conforme à la mallette du dirigeant de l'agefice 2021

Programme

Introduction à internet

  • Vocabulaire spécifique à Internet
  • Types de sites internet
  • Recherches efficaces sur Internet,
  • Les différents types de moteurs et Annuaires de recherche généralistes
  • Recherches par mots / expressions clefs / Syntaxe
  • Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents
  • Les tendances du web

 

Avant de créer son site

  • Comprendre le vocabulaire technique
  • Cahier des charges
  • Contraintes légales, droits à l’image et droits d’auteurs
  • Préparation des contenus
  • Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet
  • Ecueils à éviter

 

Créer un site web vitrine sur (Prestashop, WordPress, WooCommerce ou Joomla)

  • Déposer un nom de domaine
  • Trouver un hébergeur pour son site
  • Définir l’arborescence
  • Les différents types de contenus 
  • Organiser les contenus
  • Structurer la navigation
  • Concevoir les pages
  • Appliquer une charte graphique
  • Préparer et intégrer les images
  • Insérer des liens hypertextes
  • Compléter et enrichir le site web
  • Rappels sur l’utilité et le fonctionnement des
  • Améliorer l’interface
  • Ajouter des fonctionnalités de réseau
  • Gérer la traduction du
  • Modification simple du thème fourni avec le langage de mise en forme CSS
  • Création d’une page de contenu dynamique
  • Sécuriser et manipuler le site
  • Limiter l’accès du site pendant les travaux
  • Déplacer le site d’un serveur à l’autre
  • Sauvegarde et restauration de la base de données
  • Création d’un Intranet
  • Administrer le site à plusieurs o Créer des utilisateurs
  • Gérer les droits d’accès avancés

 

Analyser le trafic

  • Installation d’un traqueur
  • Analyse des mots-clés et expressions performantes
  • Statistiques et indicateurs de performance
  • Mettre en place des tableaux de bords décisionnels

21 heures, soit 3 jours de présentiel

Tout public de dirigeant, responsable de services, manager voulant accentuer la digitalisation de leur entreprise.

Aucun

  • Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
  • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
  • Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
  • Analyser le trafic de son site

Présentiel (Nous contacter pour les dates définitives)

1050€ le parcours, soit 21heures à 50€/H ( Le tarif est énoncé
nets de taxes, TVA non applicable – article 293B du CGI )

  • Avant toutes formations, un rendez-vous avec un consultant est planifié afin de prendre
    en compte vos besoins. Ce consultant vous donnera les dates précises ainsi que les
    éléments nécessaires pour établir une demande de financement ( si cela est possible )
  • L’inscription doit se faire 5 semaines minimum avant le premier jour de formation
  • Le taux de satisfaction des stagiaires est de 92% sur les 200 dernières formations
    réalisées par Linora
  • Le taux de recommandation est de 93% sur les 50 derniers stagiaires

Méthodes mobilisées :

Formation en présentiel, Exercices pratiques, études de cas, travail de groupe, mise en situation, Ordinateur mis à disposition, Support pédagogique

Modalités d’évaluations : 

Questionnaire

Consignes COVID-19 :

Lors des journées en présentiel, LINORA s’engage à fournir le matériel nécessaire aux stagiaires afin de respecter le protocole COVID 19 : masque / gel hydroalcoolique / lingette désinfectante.

Merci de nous consulter pour une étude personnalisée de vos besoins PSH nous consulter