Module 6

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation

Programme conforme à la mallette du dirigeant de l'agefice 2020

Programme

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

 

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,

Pinterest, Instagram, Snapchat, …

  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

 

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

    • Facebook :
  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation pour son entreprise ?
  • Le Edge Rank de Facebook
  • La publicité sur Facebook
    • Instagram :
  • Fonctionnement et spécificités
  • Quelle utilisation pour son entreprise ?
  • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
    • Twitter :
  • Fonctionnalités et usages
  • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
  • Intérêt pour pour son entreprise ?
    • Linkedin et Slideshare 
  • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
  • Intérêt et usages pour son entreprise ?
  • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
    • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
    • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
    • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

 

L’e-reputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
    • Se créer une identité numérique & la valoriser
    • Veille
    • Effacer ses traces
    • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

Formation dès 350€/ jour

Durée : 2 jours (14 heures)
  • Session inter.
  • Appelez-nous pour connaitre le calendrier.
  • Entièrement financé pour les ressortissants AGEFICE : Renseignez-vous sur le dispositif de prise en charge MDD
MDD 2020
  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Alternance d’études de cas, exercices, échanges de pratique et d’apports théoriques, la méthode permet à chaque participant d’intégrer les notions et de répondre à ses attentes personnelles.

Tout public et particulièrement ressortissants AGEFICE

Aucun