Module 6

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation

Programme conforme à la mallette du dirigeant de l'agefice 2021

Programme

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

 

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,

Pinterest, Instagram, Snapchat, …

  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

 

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

    • Facebook :
  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation pour son entreprise ?
  • Le Edge Rank de Facebook
  • La publicité sur Facebook
    • Instagram :
  • Fonctionnement et spécificités
  • Quelle utilisation pour son entreprise ?
  • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
    • Twitter :
  • Fonctionnalités et usages
  • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
  • Intérêt pour pour son entreprise ?
    • Linkedin et Slideshare 
  • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
  • Intérêt et usages pour son entreprise ?
  • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
    • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
    • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
    • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

 

L’e-reputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
    • Se créer une identité numérique & la valoriser
    • Veille
    • Effacer ses traces
    • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

14 heures, soit 2 jours de présentiel

Tout public de dirigeant, responsable de services, manager voulant accentuer la digitalisation de leur entreprise.

Aucun

– Savoir mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients

– Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

– Connaître les fondamentaux et mesurer l’importance de le-réputation

Présentiel (Nous contacter pour les dates définitives)

700€ le parcours, soit 14 heures à 50€/H ( Le tarif est énoncé
nets de taxes, TVA non applicable – article 293B du CGI )

  • Avant toutes formations, un rendez-vous avec un consultant est planifié afin de prendre
    en compte vos besoins. Ce consultant vous donnera les dates précises ainsi que les
    éléments nécessaires pour établir une demande de financement ( si cela est possible )
  • L’inscription doit se faire 5 semaines minimum avant le premier jour de formation
  • Le taux de satisfaction des stagiaires est de 92% sur les 200 dernières formations
    réalisées par Linora
  • Le taux de recommandation est de 93% sur les 50 derniers stagiaires

Méthodes mobilisées :

Formation en présentiel, Exercices pratiques, études de cas, travail de groupe, mise en situation, Ordinateur mis à disposition, Support pédagogique

Modalités d’évaluations : 

Questionnaire

Consignes COVID-19 :

Lors des journées en présentiel, LINORA s’engage à fournir le matériel nécessaire aux stagiaires afin de respecter le protocole COVID 19 : masque / gel hydroalcoolique / lingette désinfectante.

Merci de nous consulter pour une étude personnalisée de vos besoins PSH nous consulter